Pour ne rien manquer :

Ma Page sur Hellocoton

Garnier / Batiste : Le meilleur allié !

Hello à tous ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une chose qui, pour moi, est indispensable en cas de chevelure folle et de sortie imprévue !

Il s'agit des shampoings secs. J'en ai 2 en ma possession.


Tout d'abord, celui de chez Garnier





 Celui-ci est à l'extrait de citron.

Puis celui de la marque Batiste





Je possède celui à la senteur florale


Que dire de ces produits ? Et surtout lequel des 2 est mon chouchou ?

Au niveau odeur, je préfère nettement celui de chez batiste ! L'odeur de fleurs n'est pas très forte une fois posée sur les cheveux et camoufle bien les odeurs. Je trouve que la senteur florale fait beaucoup plus "naturelle" que celle de chez Garnier. L'odeur de citron me fait penser à une bombe désodorisante... Pas très glamour !


Niveau efficacité, pour ma part celui de chez Garnier est le grand champion. J'ai fait le test un lundi. Je devais sortir. Je me suis donc vaporisé Garnier sur l'ensemble des cheveux et le résultat était surprenant : Mes cheveux paraissaient propre. J'ai même pu me rendre au travail le lendemain sans passer par la case "lavage de cheveux car ils sont dégeux et ça va se voir" !

J'ai retenté l'expérience le lundi suivant avec le batiste. L'épreuve fût concluante mais pas autant qu'avec le Garnier. Dès la vaporisation mes cheveux étaient redevenus impec'. Mais une fois la soirée bien entamée entre amis, j'ai senti mes cheveux redevenir gras. 

Conclusion : Je préfère donc nettement celui de Garnier, même si l'odeur me "rebute" quelque peu ! Une fois appliqué, l'odeur s'estompe assez vite. Je garde donc le Garnier au chaud dans ma salle de bain en grand format et par peur d'une tignasse grasse à tout moment, j'ai tout de même le batiste en petit format au fond de mon sac à main. 

Aucun commentaire: